Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de projets marketing opérationnel en CDD - Nanterre H/F

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Référence 2019-32952  
Description du poste Intitulé du poste

Chef de projets marketing opérationnel en CDD - Nanterre H/F

Description de la mission

Votre challenge ? Contribuer à la mise en marché des produits et services et la construction de l'animation commerciale.
Concrètement, au sein de l'équipe Marketing opérationnel et Animation Commerciale, vous êtes responsable des travaux qui vous sont confiés et en assurez la bonne fin :
- Assurer la coordination de la Direction Développement et Services Groupe et contribuer aux projets et travaux de lancement ou de commercialisation de produits / services en cohérence avec la stratégie du Groupe ;
- Participer à la conception, à la réalisation et à l'animation des actions commerciales dans le cadre du plan d'actions commercial ;
- Imaginer et réaliser des supports de formation nouveaux et impactants à destination des conseillers commerciaux sur les nouvelles offres ou les approches clients à adopter en lien avec les bonnes pratiques du marché ;
- Définir, concevoir et/ou piloter la communication commerciale réseau et les supports de commercialisation à destination des réseaux (bagages réseaux et bagages de déploiement, argumentaires de vente, script, mémo action, Flash commercial, site extranet Distribution, documentation commerciale…) et son accompagnement ;
- Apporter un support sur le volet distribution aux projets de développement menés par le Groupe ;
- Coordonner des travaux avec les interlocuteurs internes Direction Développement et Services Groupe, en lien avec les Directions métiers, les filiales et les Caisses Régionales (organisation et animation des différents ateliers de co-construction, proposition et validation des actions et livrables…).

Vous travaillez en lien avec les autres membres de l'équipe de façon transversale avec les autres pôles de la Direction Développement et Services Groupe, les Directions Métiers et filiales, et les Caisses régionales.

Profil

De formation Bac +4/5 (Master, grande école de commerce ou de management (de type : HEC, ESSEC, EDHEC, EM Lyon), école d'assurance (de type ENASS, ESA), vous disposez d'ores et déjà d'une expérience a minima de 3 à 4 ans dans une fonction marketing.

Vous possédez une vision 360 des leviers et outils utilisables pour animer et mobiliser un réseau de distribution composé d'une pluralité d'entités et d'interlocuteurs. Vous êtes en mesure de proposer des actions innovantes, créatives pour l'animer tout en étant pragmatique.
Vous maîtrisez les modalités d'applications de création de dispositifs marketing/communication concrets, pratiques et efficaces à destination de réseaux de distribution.
Fort de votre expérience, vous maîtrisez les différents volets du marketing opérationnel (print, vidéo, web, social et plus globalement du digital).
La relation avec les agences de communication (brief rédactionnel, créatif, suivi de projet) pour aboutir à des supports innovants et pertinents fait partie de vos compétences.
Vous savez piloter des projets, appréciez le travail en équipe et êtes à l'aise pour interagir avec un large nombre d'interlocuteurs.

Votre force de proposition et de conviction, votre curiosité, vos capacités d'analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle et rédactionnelle et votre sens de l'écoute vous permettront de réussir à ce poste.

Evidemment, vous maitrisez parfaitement la suite Office et tout autre outil permettant de créer des supports dynamiques et innovants.
La connaissance du secteur et des offres d'assurances est indispensable pour mener à bien vos missions.
Idéalement, vous connaissez la suite Adobe.

Profil principal

Marketing / Communication - Marketing

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre
Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nanterre
Secteur
Vente , Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non