CANAL+ BRAND SOLUTIONS, Régie publicitaire du groupe Canal+, commercialise l'ensemble des espaces publicitaires de ses chaînes, sites web, applis mobiles, magazine (Canal+, C8, CSTAR, CNEWS, les chaines thématiques C+, MyCanal, CanalPlay) ainsi que RTL9 et les espaces publicitaires du réseau Cinéma UGC.
Le Marketing Régie intervient sur trois fronts : la formalisation de l'offre, le soutien à l'activité commerciale et le bilan média des opérations vendues.
Pour soutenir notre activité sur un marché fortement concurrentiel et en constante mutation, nous recherchons un(e) assistant(e) chargé(e) d'études marketing.
Missions :
Au sein d’un pôle marketing plurimedia, vos missions seront de :
Préparer et élaborer des outils et des argumentaires d’aide à la vente des espaces publicitaires et des contenus
Vous initier à l’activité du médiaplanning (tests et bilans TV)
Piloter différents outils de veille (audiences, concurrence, sectorielle…)
Être référent marketing sur une ou plusieurs chaînes thématiques
Être force de proposition sur des dossiers clients sur-mesure (démarche storytelling, travail de planning stratégique pour analyser les marques, maitrise de l’offre pour pousser les dispositifs les plus pertinents), en étroite collaboration avec l’équipe commerciale
Votre profil :
De formation supérieure, niveau BAC+4/5, vous étudiez le Marketing /
les Médias
Vous aimez les contenus et vous connaissez bien les réseaux sociaux
Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et curieux(se)
Vous avez un intérêt prononcé pour les médias et les chiffres
Vous avez le sens du service client
Vous savez vous organiser en respectant priorités et deadlines
Vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit
Le + : Vous avez une première expérience en environnement média TV ou digital
Informations générales :
Type de contrat : stage
Début : fin août / début septembre 2019
Durée du contrat : 6 mois
Entité de rattachement : CANAL+BRAND SOLUTIONS
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!