Pénétrez dans l’univers palpitant des médias au sein d’un groupe international, leader dans l’édition de chaines prémium et thématiques, acteur majeur du cinéma français et média digital à l'expérience tech la plus puissante.
MyCanal, Créations Originales, C8, CNews, Cannes, F1... sont des marques qui vous parlent ? Participez au projet de création et de diffusion des contenus et contribuez au rayonnement de la culture européenne, à travers le monde.
CANAL+ INTERNATIONAL est la filiale du Groupe CANAL+ qui développe les marchés de PAY TV sur des nouveaux territoires à l'international et dans l'Outremer français.
CANAL+ INTERNATIONAL est notamment présent dans plus de 20 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest où le Groupe édite et distribue un ensemble de chaînes à travers différentes formules panafricaines (Access, Evasion, etc.).
Intégré(e) au service de suivi de la performance et du pilotage de notre parc d'abonnés TV & TELECOM en Outre-Mer, vous interviendrez sur des missions de :
Contribuer au projet #DataPourTous visant à doter l’ensemble des Directions Générales et opérationnelles de CANAL+INTERNATIONAL d’un accès en libre-service aux KPIs business et analyses comportementales (via l’outil Microsoft Power BI)
Suivi quotidien & analyse de l’activité de la BU CANAL+CONTACT en Outremer
Elaborer des segmentations & scorings clients basées sur l’exhaustivité des données abonnés disponibles (CRM, ARPU, Usages) afin de mieux détecter les populations à risque et d’affiner les stratégies de ciblage dans le cadre des campagnes marketing/relation client
Notre stagiaire idéal(e) ...
Dans le cadre de ses missions, le/la stagiaire sera un interlocuteur privilégié de l’ensemble des directions opérationnelles et filiales de C+I.
Il/elle devra recueillir et comprendre les besoins auprès de ses clients internes, être force de proposition et développer des outils pertinents d’aide à la décision dans le but d’optimiser nos actions.
Outre l’acquisition d’une plus grande aisance sur les techniques de data science appliquées à des bases de données conséquentes (données transactionnelles, de contacts, financières et d’usages des abonnés), ce stage sera aussi l’occasion de travailler son orientation « client » ainsi que ses facultés de vulgarisation et de synthèse.
Début de stage souhaité : Septembre 2019
Durée : 4 à 6 mois
Localisation : Boulogne-Billancourt
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!