Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - DATA Analyst H/F - CANAL+ INTERNATIONAL à Paris

Description du poste

  • 48 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt, France
  • Stage
  • Type de contrat: Internship
  • Entité: CANAL+ INTERNATIONAL
Description de l'entreprise

Pénétrez dans l’univers palpitant des médias au sein d’un groupe international, leader dans l’édition de chaines prémium et thématiques, acteur majeur du cinéma français et média digital à l'expérience tech la plus puissante.  

MyCanal, Créations Originales, C8, CNews, Cannes, F1... sont des marques qui vous parlent ? Participez au projet de création et de diffusion des contenus et contribuez au rayonnement de la culture européenne, à travers le monde.  

 CANAL+ INTERNATIONAL est la filiale du Groupe CANAL+ qui développe les marchés de PAY TV sur des nouveaux territoires à l'international et dans l'Outremer français. 

CANAL+ INTERNATIONAL est notamment présent dans plus de 20 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest où le Groupe édite et distribue un ensemble de chaînes à travers différentes formules panafricaines (Access, Evasion, etc.).

Description du poste

Intégré(e) au service de suivi de la performance et du pilotage de notre parc d'abonnés TV & TELECOM en Outre-Mer, vous interviendrez sur des missions de :

  • Contribuer au projet #DataPourTous visant à doter l’ensemble des Directions Générales et opérationnelles de CANAL+INTERNATIONAL d’un accès en libre-service aux KPIs business et analyses comportementales (via l’outil Microsoft Power BI)

  • Suivi quotidien & analyse de l’activité de la BU CANAL+CONTACT en Outremer

  • Elaborer des segmentations & scorings clients basées sur l’exhaustivité des données abonnés disponibles (CRM, ARPU, Usages) afin de mieux détecter les populations à risque et d’affiner les stratégies de ciblage dans le cadre des campagnes marketing/relation client

  • Utiliser les nouvelles données d’usage TV (nouveau décodeur SATELLITE, myCANAL) afin d’enrichir les reportings/analyses et d’établir les liens entre consommation des services et fidélité
Qualifications

Notre stagiaire idéal(e) ...

  • Etudie actuellement en Bac+4 minimum, spécialisé en statistiques/data science
  • Est à l'aise sur les logiciels de traitement/modélisation statistiques, programmation et data visualisation (SAS, R, Python, Power BI, Tableau, etc.)
  • Maîtrise la gestion de base de données (SQL, modèle de données).
  • Maîtrise les outils Office.
  • Possède une bonne capacité de synthèse et de priorisation, est à l'aise à l'oral, a un très bon esprit analytique et est force de proposition.
Informations complémentaires

Dans le cadre de ses missions, le/la stagiaire sera un interlocuteur privilégié de l’ensemble des directions opérationnelles et filiales de C+I.

Il/elle devra recueillir et comprendre les besoins auprès de ses clients internes, être force de proposition et développer des outils pertinents d’aide à la décision dans le but d’optimiser nos actions.

Outre l’acquisition d’une plus grande aisance sur les techniques de data science appliquées à des bases de données conséquentes (données transactionnelles, de contacts, financières et d’usages des abonnés), ce stage sera aussi l’occasion de travailler son orientation « client » ainsi que ses facultés de vulgarisation et de synthèse.

Début de stage souhaité : Septembre 2019
Durée : 4 à 6 mois
Localisation : Boulogne-Billancourt

Lieu du poste

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non