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ALTERNANT LICENCE ASSISTANT RH - SAINT OUEN F/H à Paris

Leader omnicanal du centre-ville, Monoprix défend depuis plus de 85 ans « le beau et le bon accessibles à tous ».

Description du poste

Informations générales
Référence 2019-35281  
Description du poste Secteur

ADMINISTRATIF

Rayon

ADMINISTRATIF

Métier

Filière RH et Administration - Chargé de service RH administratif (F/H)

Poste de

ALTERNANT LICENCE ASSISTANT RH - SAINT OUEN F/H

Type de contrat

APPRENTISSAGE

Nombre de jours hebdomadaires travaillés

5 jours

Nombre d'heures hebdomadaires travaillées

35

Description du poste

Gestion RH
• Respecter la politique RH de l'enseigne
• Garantir l'application du droit social et garantir la bonne application des procédures RH : accompagnement des opérationnels
• Assister les opérationnels dans leurs besoins en recrutement en lien avec les services recrutement (population employée, agent de maîtrise, cadres, intérimaires) et les agents d'intérim
• Gérer la main-d'œuvre externe de façon proactive afin d'anticiper les pics d'activité en fonction du développement et de l'évolution du volume des activités
• Respecter les procédures d'embauche
• Calculer et suivre le temps de travail
• Participer à l'intégration des nouveaux collaborateurs
• Assurer le suivi des CDD, des contrats d'intérim, période d'essai
• Gérer et suivre les procédures disciplinaires avec le service juridique
• Suivre et assurer les procédures de départs collaborateurs (licenciement, rupture contrat…)

Gestion de la paye
• Enregistrer, contrôler et suivre les éléments de la paye
• Assurer les relations avec le service paye du siège
• Gérer les acomptes, avances et les avantages
• Distribuer les bulletins de paye (ou remettre aux hiérarchiques qui en assurent la diffusion)
• Suivre le planning des droits à congés payés

Gestion administrative
• Respecter et faire respecter les méthodes administratives définies par le groupe ainsi que les règlements en vigueur
• Constituer le dossier du salarié (pièces officielles) et le tenir à jour
• Tenir à jour le registre du personnel
• Informer le directeur sur toutes anomalies : absences, heures supplémentaires/heures complémentaires effectuées, sans ou avec autorisation, absences injustifiées, retards…
• Etablir les déclarations d'accident du travail/trajet
• Etablir les attestations de sécurité sociales, Assedic, retraite, DUE
• Organiser les visites médicales avec le médecin du travail
• Assurer le respect des procédures administratives (contrat de travail, préavis, …)

Autres gestions
• Archiver les documents concernant le suivi administratif de l'ensemble du service (factures, outils de gestion, contrats, plannings, …)
• Suivre les indicateurs RH et assurer un reporting auprès de la Direction
• Respecter et faire respecter les pratiques et méthodes de travail définis par le groupe ainsi que les lois et règlements en vigueur (hygiène et sécurité, politique de développement durable…)
• Etre responsable des commandes économat et maintenance
• Gérer les vestiaires et des tenues/EPI des collaborateurs

Profil

Licence RH en alternance

Compétences

- Outils techniques et bureautiques
- Logiciels internes
- Maîtrise du Pack Office
- Etre rigoureux et méthodique
- Sens des responsabilités et du résultat
- Etre autonome et avoir un esprit d'initiative
- Sens de la discrétion
- Etre organisé(e) et savoir gérer ses priorités
- Détenir de bonnes capacités relationnelles

Localisation du poste Localisation

France, Ile-de-France, Paris (75)

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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