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CDI - Customer Sucess à Paris

Description du poste

Créée il y a plus de 30 ans en Californie l'entreprise est une marque de soin professionnel proposant des produits formulés avec des actifs cleans, conditionnés dans des packagings à l’esthétique épurée et non nocifs pour l’environnement, à destination des instituts et du marché de la cosmétique prestige. Ce n’est PAS une marque de beauté. C’est une marque qui prend soin de la santé de la peau. Pas d’égérie, pas de remède miracle ou de rituel aux étapes superflues… N°1 des soins professionnels aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans 25 pays, La marque se développe aujourd’hui en France (filiale créée en 2017) sur un mode 100% « intrapreneurial » : nous faisons partie d’un grand groupe dont nous obtenons les ressources et le support mais nous agissons comme une start-up, avec autonomie, agilité, collaboration et passion. Nos décisions nous appartiennent et notre réussite dépend de nous. Si vous avez envie d’écrire les prochaines pages de l’histoire d’une marque à l’approche véritablement différente sur le marché du soin en France… Si vous rêvez de vivre à un rythme trépidant, de participer à l’élaboration de notre stratégie et de vous dépasser chaque jour dans la gestion autonome de vos missions très variées… Si vous souhaitez intégrer une équipe jeune, fun et collaborative… Si vous êtes passionné(e), enthousiaste, doté(e) d’une grande adaptabilité, d’un esprit créatif et pragmatique… Si vous voulez vous réaliser, vous épanouir et donner du sens à votre job

Rattaché directement au General Manager, vous êtes l’expert « Client » de la marque sur le marché français, en étant en charge de la relation client B2B et B2C sur les aspects commande, facturation, administration des ventes et expérience client. Vous êtes le contact n°1 auprès de notre entrepôt en France et aux UK et à la croisée des chemins au sein de l’équipe France. Customer Care (relation clients) Management de la satisfaction client et du SAV (contact direct avec nos clients B2B/B2C) Traiter les besoins et les réclamations des clients en y apportant les solutions ad hoc Suivi de la facturation (encaissements des paiements et remboursements des clients) en temps et en heure en lien avec notre Finance Analyser les initiatives à mettre en place pour améliorer l'expérience client (modes opératoires) Construire un NPS (Net Promotor Score) et un CSAT (Customer Satisfaction Score) à destination du B2C Administration des ventes Assurer la bonne création des nouveaux comptes clients (customer card, commande d’implantation…) et le suivi des ouvertures en lien avec nos Business Consultant sur le terrain En charge de la mise à jour des suivis d’activité/performances clients (weekly scorecards) Mise à jour des fichiers de référencement des nouveaux produits Assurer le suivi administratif client (courrier client entrant/sortant, signature des CGV, adéquation des CGL…) Assurer la communication des informations business de manière proactive aux clients (innovations, promotions…) Commande et facturation Réceptionner et contrôler la bonne intégration des commandes clients (B2B/B2C) dans notre système de gestion (Navision) En charge de la bonne gestion de notre stock produits et matériel (commandes réassort/approvisionnement, couverture de stock, planification des besoins/forecast) en lien avec le Marketing Suivi du bon déroulement des livraisons ou des litiges clients afin d’optimiser le processus de livraison Suivi des ruptures sur commandes et gestion des retours/échanges/contentieux clients Saisie ponctuelle de commandes clients B2B (commandes grands comptes ou d’ouvertures)

De Formation supérieure en Ecole de Commerce (ou équivalent Université), avec une première expérience obligatoire 1 an minimum (stage inclus) en Supply Chain/Service client/ADV/Relations fournisseurs d’une marque (ou chez un distributeur). Personnalité (oui, on l’a mis en 1er, ce n’est pas une erreur, c’est même essentiel pour nous) Etat d’esprit entrepreneurial Une personne intègre et sociable avec un esprit de « team player » Une personnalité toujours positive et volontariste même devant l’adversité Capacité à faire face aux difficultés et aux imprévus (le verre est toujours à moitié plein) Capacité à penser par soi-même et à résoudre les challenges/problèmes malgré les contraintes En recherche d’amélioration et de perfectionnement continus Volonté de travailler dans l’environnement trépidant d’une start-up Compétences générales Démontre une très grande aisance relationnelle (à l’oral et à l’écrit), à présenter et à influencer de façon crédible et efficace à tous les niveaux (nos clients comme notre CEO) Très bien organisé(e) et structuré(e) Esprit de synthèse et d’analyse affutés Une attention forte portée au détail (précision) Une orientation réelle pour le résultat et la satisfaction client Affinité avec la Beauté Prestige. Expertise Dermo-cosmétique/Cosmeceutique est un avantage Maîtrise parfaite du pack Office (Excel surtout) Maîtrise de l’anglais obligatoire

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
Lieu
Paris, Paris, Paris
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Anglais, Français

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