Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.
[[cust_contractCBU]] dans WBU EDP recherche ALTERNANCE Assistant portofolio manager et Trade Marketing H/F - Septembre 2019en France (FR) basé Saint-Ouen.
STAGE – Portfolio Management et Trade Marketing H/F – Septembre 2019
« ONE PLANET, ONE HEALTH », ça vous parle ?
Une alimentation saine nécessite une planète saine et c’est ce que notre signature « One Planet, One Health » incarne.
Cette année, nous célébrons les 10 ans du Yaourt Danone ! Mais aujourd’hui, Danone c’est aussi de l’eau en bouteille, des produits pour bébés, de la nutrition médicale, et demain ?
Chez Danone, chaque voix compte, alors rejoignez nos équipes à Saint-Ouen en tant que stagiaire Assistant Portofolio Manager et Trade Marketing pour construire avec nous le Danone de demain !
Cette opportunité s’intègre au sein de la Direction Commerciale de Danone France, leader des produits frais et végétaux en France, avec des marques comme Activia, Danette ou tout simplement Danone. Ce stage aura lieu au siège de Danone Produits Frais France à Saint-Ouen (93).
Stage à pourvoir à partir de septembre 2019 pour 4-6 mois.
#assortiment #trade marketing #Panels #SKU #innovations #argumentaires de vente #outils de vente #Transversalité #Excel
LES MISSIONS
Intégré/e à la Direction Commerciale de Danone Produits Frais France, vous serez un des membres de l’équipe du développement commercial. Vous vivrez une aventure complète au sein de l'entreprise. Vous serez en transversalité permanente avec les équipes Marketing, Direction Enseigne, Activation, FDV, logistique et Finances.
Directement rattache/e au Portofolio Manager vous travaillerez sur la gestion de l’assortiment produits avec pour objectif de faire évoluer la performance économique de Danone et ses clients à travers les missions suivantes :
Elaboration de recommandations de gamme conjointement avec le Portofolio Manager pour élaborer le meilleur mix produits adapté aux attentes shopper, et par type de circuit (HM, SM, Proximité, drive…), en prenant en compte l’angle shopper, danone et le distributeur.
Être en alerte sur les méthodes innovantes de gestion de l’offre au sein de l’industrie agroalimentaire à la fois via une connaissance de la concurrence UF mais également d’être en veille sur d’autres catégories de produits des PGC.
Mise à jour, monitoring, suivi auprès des équipes Catégorie Management du phasing de leurs mouvements cadencier, pré analyses des résultats et participation à l’animation des équipes. Maitrise de l’outil de pilotage Innovations et des mouvements de gamme : Hive
Gestion de la relation avec les prestataires informatiques.
Aide à la bonne tenue du planning de fournitures de l’ensemble des éléments qui viennent nourrir le pipe innovations DPFF.
Mise à disposition des éléments techniques pour la bonne diffusion aux enseignes de distribution. Récolter les informations ex. visuels produits auprès des services marques et création des fiches techniques innovations. Mise à jour de l’outil de suivi du lancement des innovations via échanges avec différents services.
Développement d’outils d’aide à la vente qui permettent la gestion optimale de la gamme (ciblage des références incontournables, outil d’aide à la recommandation de gamme OPTI-ONE…).
VOTRE PROFIL
LES PLUS DE CE STAGE
Mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher ce stage / cette alternance en regardant notre vidéo sur le processus de recrutement chez Danone
115427
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!