Malheureusement cette offre n'est plus active

ACHETEUR INDUSTRIEL à sens

Description du poste

La Mie Câline, c'est une aventure délicieusement sympa partagée par plus de 2 200 collaborateurs partout en France !
Créée en 1985, La Mie Câline est une entreprise familiale avec des valeurs humaines fortes : le respect des autres, le sens de la communication, la compétence professionnelle, la solidarité et l'honnêteté. Ses valeurs fondatrices permettent à l'enseigne de grandir sereinement avec tous les collaborateurs.

Son siège social situé à Saint Jean de Monts (85) regroupe son unique site de fabrication, sa plateforme de distribution et les services du franchiseur. 300 personnes œuvrent au quotidien pour satisfaire son réseau.

La politique d’achats responsables du groupe est axée sur la satisfaction clients, l’amélioration qualitative et la sécurité alimentaire des produits.

Le réseau La Mie Câline c'est près de 240 magasins implantés sur le territoire français. Un réseau de franchise reconnue pour son savoir-faire et son expérience. Tous les jours, les équipes des points de vente préparent avec passion les produits et partagent leur bonne humeur avec leurs clients.

Rattaché(e) au Directeur Industriel, vous gérez un volume d’achat de 15 à 20 Millions d’euros par an. Vous travaillez en collaboration avec les services qualité, process, production, logistique, marketing, comptabilité et contrôle de gestion.

 

Missions principales :

 

-Acheter les matières premières (produits frais, sec, surgelé) et emballages (carton, plastique) pour le site de production ;

-Négocier les contrats de prestations de services (vêtement professionnel, agence de travail temporaire, nettoyage spécifique).

-Piloter le processus achats en lien avec les équipes projets dans le cadre de la certification ISO 9001 et IFS du site :

*rédaction des appels d’offre, sélection des fournisseurs, suivi et évaluation ;

*élaboration des contrats ; 

*négociation directe  auprès des fournisseurs et prestataires des meilleures conditions d'achat en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux (qualité, coût, délai, services) ;

* mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs de performance ;

*suivi du budget ;

*rôle de conseils auprès des équipes projets en vue d'optimiser les coûts et process.

Description du profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur type BTS/DUT Commercial Achats / Ingénieur Agro Agri, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans un service achat en industrie agroalimentaire, des connaissances dans la conception des produits (en particulier boulangerie, pâtisserie, viennoiserie) seraient un plus.

 

Vous êtes rigoureux, réactif, organisé et faites preuve d’initiatives. Des qualités commerciales et de négociateur sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

 

Poste à pourvoir immédiatement en CDI

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non