CANAL+ BRAND SOLUTIONS, Régie publicitaire du groupe Canal+, commercialise l'ensemble des espaces publicitaires de ses chaînes, sites web, applis mobiles, magazine (Canal+, C8, CSTAR, CNEWS, les chaines thématiques C+, MyCanal, CanalPlay) ainsi que RTL9 et les espaces publicitaires du réseau Cinéma UGC.
L’ambition du contrat : Mise en place et optimisation des campagnes publicitaires digitales : plateforme d’adserving (FreeWheel et Ad Manager 360) sur nos sites web : MyCanal, CNEWS, applications mobile et tablette, Dailymotion, portails IPTV et MCN YouTube.
Qu’est-ce qu’une campagne pub digitale ? Ce sont des spots publicitaires autour d’une vidéo : preroll, midroll, postroll. Nous gérons également des campagnes display et opérations évènementielles.
Missions :
Mise en ligne et suivi des campagnes publicitaires sur le digital :
Être l’interlocuteur des agences de communication, des annonceurs pour récupérer les fichiers des campagnes publicitaires
Vérifier les fichiers de campagnes à mettre en ligne
Mettre en ligne les campagnes via les outils
Constituer et émettre le rapport de mise en ligne aux annonceurs
Suivre la bonne diffusion sur l’adserver
Analyser et optimiser la performance des campagnes
Comprendre les spécificités techniques d’un adserver
Aide à la programmatique
Qui cherchons-nous ? Vous souhaitez découvrir l’envers du décor des campagnes publicitaires digitales. Vous avez pour objectif de développer vos compétences dans l’univers du digital et/ou de la publicité.
Qualités requises :
De formation supérieure, niveau BAC+4/5 type école de commerce, vous avez déjà mis en œuvre les qualités suivantes lors de votre parcours : Rigueur, esprit d’analyse, de synthèse, autonomie, contact client, proactivité sur les outils informatiques, ainsi qu’une réelle affinité pour le digital/nouveaux usages/référencement & culture media/pub.
Informations générales :
Type de contrat : Alternance 1 an
Niveau d’étude : Bac +4 minimum
Niveau d’expérience : En formation
Début du contrat : septembre 2019
Entité de rattachement : Canal+ Brand Solutions
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!