Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) – Assistant(e) Chargé(e) de Communication H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9738  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) – Assistant(e) Chargé(e) de Communication H/F

Métier

Communication - Communication externe

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus acerbe, l’expérience client est un facteur essentiel de différenciation. Au-delà des produits et des services offerts, l’expérience du client est majoritairement influencée par la qualité des interactions qu’il a avec le personnel de la compagnie.

 

Air France veut reconquérir sa place de leader en étant la compagnie la plus attentionnée et s’est engagée dans un vaste chantier de transformation de l’entreprise visant à ancrer la culture de marque et l’esprit de service.

 

La Direction « Culture Client » a été confiée à une équipe dédiée et anime un réseau de contributeurs nommés dans chacune des Directions Métiers et en charge de porter la culture client et l’esprit de service dans chacune de leur entité.

 

Afin de porter l’enjeu et le focus stratégique autour de la culture client,  l’entité  « Culture Client » est rattachée à la Direction Expérience Client.

 

Au sein de la direction « Culture Client » l’entité «  Programme relation Attentionnée » a pour ambition de porter la transformation et ancrer la culture de marque et l’esprit de service à destination des clients externes et internes

Description de la mission

Au sein de l’équipe « Programme Relation Attentionnée », et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, votre principale mission sera de :

 

- Contribuer la préparation et au déploiement des actions de conduite du changement :

  • Rédiger des brief créatifs pour la réalisation de différents supports de communication (affiches, newsletter, vidéo, …)

 

  • Participer à la réalisation de supports de communication : vidéos, affiches, présentation, …

 

  • Animer plusieurs groupes de partage sur la culture client dans le cadre du réseau social d’entreprise Yammer : inspiration, partage de bonnes pratiques, mise en relation, …

 

  • Participer à l’organisation d’événements : conférences/débats

 

  • Recenser et diffuser les bonnes pratiques en interne

 

  • Veiller sur les tendances de la relation de Service

 

  • Administrer la learning channel digitale sur la Culture Client : gestion de la mise en ligne de contenus pédagogiques sur la plateforme,  suivi du bon fonctionnement en coopération avec le prestataire

 

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance : nombre d’utilisateurs, contenus les plus vus, …Proposition de plan d’action pour promouvoir l’utilisation de la learning channel : newsletter, vidéo, etc ..
Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez en alternance un Master I ou Master II en Marketing/Communication.

Vous recherchez un apprentissage d’une durée de 12 mois.

 

- Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et une bonne aisance relationnelle.

 

- Vous aimez le travail en équipe.

 

- Vous êtes autonome, rigoureux(se) et créatif(ve).

 

- Vous maîtrisez les outils bureautiques, graphiques, RSE et digital.

 

- Vous maîtrisez l’anglais parfaitement.

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

05/08/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • COMMUNICATION
  • MARKETING
Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage