Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) Assistant(e) Chef de Produit Customer Care H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9729  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) Assistant(e) Chef de Produit Customer Care H/F

Métier

Conseil au client - Relations clientèle

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Enjeux : Devenir la compagnie leader de la relation client.
 

Dans un contexte de forte concurrence et de standardisation du secteur aérien, la relation client prend une importance croissante et doit être l’élément différenciant  pour AIR FRANCE / KLM par  rapport à ses concurrents.

 

Dans le cadre de sa stratégie commerciale, le groupe Air France/KLM souhaite être différenciant dans sa relation client, en développant des contacts clients sans efforts et à valeur ajoutée en fournissant des services efficaces, cohérents et attentionnés.

 

L’évolution des comportements de nos clients, la montée du consumérisme et l'augmentation de la réglementation concernant les droits des passagers dans le monde entier, nous amènent à renforcer encore d’avantage cette stratégie en cas d'irrégularité avec une politique de « Customer Care» de plus en plus personnalisée et proactive. 

 

L’ensemble des enquêtes clients démontrent que l’anticipation de la gestion du mécontentement du client en cas d’incident, entraîne une amélioration significative de sa satisfaction et de sa loyauté envers la compagnie.

 

En 2018, plus de 2 millions de réclamations ont été adressées à Air France KLM à travers le monde.

 

Description de la mission

Dans le cadre de votre mission, et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, votre principale mission consistera à :

Aiderez l’équipe Customer Care à faire monter Air France KLM sur le podium de la Relation Client : Objectif, rester numéro 1 de la Relation client au sein des compagnies aériennes :

 

1/ POLITIQUE & PROCESS CUSTOMER CARE -

  • Participer à la réflexion et à la mise en œuvre de nouveaux process et en une nouvelle politique CC (analyse de la concurrence, benchmark, participation à l’AMARC…)

 

 

2/ PROJET e-RECOVERY/ON THE SPOT :

  • Assister la mise en œuvre des projets  de résolution de réclamations sur le moment (« on the spot ») pour fournir aux agents « frontlines » les outils appropriés.

 

  • Participer à l’élaboration du cahier ces charges, suivi du projet, évaluation de la performance de l’outil et du process.

 

 

3/ PROJET PROACTIF :

  • Assister la mise en œuvre des projets  de traitement pro-actif des réclamations, et leur optimisation.
Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en alternance en Master II dans le domaine du marketing, conseil au client ou gestion de projet et vous recherchez un contrat d’apprentissage de 12 mois minimum. 



Qualités requises : 



- Excellent niveau d’anglais écrit et parlé,

- Aimer travailler dans un environnement international  (AirFrance/KLM)

- Qualités d’analyses,

- Qualités rédactionnelles

- A l’aise dans l’élaboration de tableaux de bord et l’analyse de chiffres

- Excellente maîtrise de word, excel et powerpoint

- Esprit de synthèse, Rigueur, Autonomie, Aisance relationnelle, Ouverture d’esprit, Disponibilité (des déplacements à l’étranger sont à prévoir).

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12

Date de prise de poste souhaitée

01/10/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • MARKETING
  • PROJET
Niveau d'études min. requis

Bac + 5 et plus / 3ème année grande école

Niveau d'expérience min. requis

6 à 12 mois

Langue

Anglais (4 - Bilingue)

Langues - Informations complémentaires Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)

Plus de 750

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage