Apprenti(e) - Assistant(e) Responsable informations Parcours Client Sol Hub CDG H/F
MétierCommunication - Communication interne
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteLe hub de l'aéroport Charles de Gaulles accueille environ 100.000 clients par jour.
Notre enjeu est d’assurer la conformité et l'amélioration des produits et services en termes d'informations délivrées à nos clients tout au long de leurs parcours à CDG.
Le service « Information Clients », au sein de la Direction Parcours Client Sol du Hub de CDG suit l’ensemble des informations délivrées à CDG, sur les différents canaux disponibles (appli AF, internet, affichage en aéroport, SMS ...), en assure la cohérence et met en œuvre des actions pour innover, améliorer et/ou corriger si nécessaire.
La Direction Parcours Client Sol du Hub de CDG comprend également le projet « Airport Disruption » qui vise à révolutionner l’expérience de nos clients lors d’aléas (retards, annulation de vol, …).
Le poste est basé à CDG.
Rattaché(e) à la Direction des Opérations et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vos principales missions seront d'accompagner la responsable dans :
- La mise en place de toutes les actions et tous les produits ou nouveaux outils dans le cadre de l’« Information Clients ».
- Le suivi des tests lancés (ex : notifications envoyées aux clients en cas de retard, aéroport plus silencieux...).
- L’élaboration, la réalisation ainsi que l’analyse et la synthèse d’enquêtes terrain auprès des clients et collaborateurs Air France.
- L’élaboration, le suivi, l’analyse et la diffusion de tableaux de bord « Airport Disruption », « Information Clients » permettant de vérifier l’efficacité de nos actions (indicateurs de satisfaction clients, de performance opérationnelle et économique).
- L’organisation d'événements ou d’instances régulières tels que les comités de Pilotage.
- L’organisation et l’animation de groupes de travail avec les clients et/ou les collaborateurs visant à mettre en œuvre le plan d’actions « Information Clients ».
- La communication régulière sur des supports ad hoc ou dans l’intranet Air France, permettant ainsi de diffuser les informations essentielles qui doivent être connues sur les projets « Airport Disruption » et « Information Clients ».
Vous êtes étudiant(e) en alternance en Master I ou II dans le domaine de la communication ou du marketing et vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée de 12 mois.
- Vous savez faire preuve d'adaptabilité, de pro activité, de réactivité.
- Vous avez le sens de l'organisation.
- Vous avez des aptitudes rédactionnelles et de vraies capacités d'analyse et de synthèse.
- Vous maîtrisez le Pack Office.
Merci de préciser dans votre CV ou Lettre de motivation votre rythme d'alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :12 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!