Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti(e) – Chargé(e) de communication du Digital H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9724  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) – Chargé(e) de communication du Digital H/F

Métier

Communication - Communication interne

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Air France est un des plus gros sites marchands de France, avec 280 millions de visites par an, 1 vente toutes les 2 secondes et une présence dans plus de 130 pays.

 

Pour répondre aux nouveaux usages des internautes, ce sont 250 experts du marketing, du développement, des ventes, de la data…qui travaillent chaque jour à la compétitivité des outils digitaux de la compagnie.

 

Dans un contexte de croissance des performances et objectifs, le département Digital a créé son équipe Communication en 2016 afin de faire rayonner les innovations du Digital auprès de l’ensemble du Groupe.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au Communication Manager et au service des 4 entités du Digital Air France- KLM (Marketing Digital, Excellence&Performance, E-Développement, Customer Data Management) et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, votre principale mission consistera à : 

 

- Produire les supports de communication les plus efficaces et pertinents.


- Animer le calendrier des opportunités de communication internes et externes.


- Organiser les événements visant à mettre en lumière les actions Digitales (ateliers, keynotes, petit déjeuner, conférences de presse..).


- Coordonner les messages entre toutes les entités du Digital.


- Créer du lien et de la pédagogie avec les autres services de l’entreprise.


-Définir un plan d’actions et animer les plans de communication définis avec les product owners.


- Accompagner les prises de paroles des intervenants (éléments de langage, Q&A, media training...).+

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master I ou II dans le domaine de la communication (Interne, Externe ou Corporate). 

- Vous êtes organisé, créatif et avez le sens des deadlines.

- Vous maîtrisez les enjeux et les contraintes de toute la chaîne de production graphique.

- Vous êtes proactif, curieux et force de proposition.

- Vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies et avez un sens de l’esthétisme affiné.

 

Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12 mois

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

COMMUNICATION

Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Langue

Anglais (3 - Confirmé)

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage