Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
Marketing :
Plan d’actions commerciales de TGV Atlantique : Co-construction des opérations commerciales de l’Axe TGV Atlantique pour booster le business (notoriété des offres, recrutement de nouveaux clients, co-coordination des opérations, REX)
Digital : Veille concurrentielle sur le web pour vérifier notre référencement ; être force de proposition pour pousser nos offres sur le canal Digital (web et applications)
Vérification, dès l’ouverture des ventes, du bon fonctionnement de notre offre sur les canaux digitaux
Analyser de la typologie de nos clients d’une manière ponctuelle : les fréquents, les professionnels, les occasionnels et les loisirs. Suivre leur évolution par territoire, par destination, par typologie, etc.
Nouvelle offre : co-coordination des nouvelles offres TGV INOUI Atlantique, dans leur mise en œuvre
Communication interne :
Seconder le référent communication en postant les actualités commerciales de l’Axe Atlantique sur les différentes plateformes digitales utilisées : Yammer, COSMO, …
Communication externe :
Co-animer, avec le référent communication, les blogs de ligne TGV dédiés aux clients abonnés Forfait
Co-réaliser avec le référent communication, des supports tels que des affiches, des kakémonos ou flyers afin de valoriser auprès de nos clients les actualités commerciales
Seconder le référent communication dans les réponses apportées aux questions clients sur SNCF.com, pour le compte de l’Axe TGV Atlantique
Planification et rédaction des communications travaux pour les canaux digitaux.
Évènementiel :Participer à la préparation d’évènements internes comme externes sur le périmètre de l’Axe TGV Atlantique (ex. : évènement du « 10 millionième client Paris-Bordeaux » du 23 mai 2019)
Catalogue de l’offre Axe TGV Atlantique :
PROJET : construction, à l’aide des chefs de produits, d’un référentiel répertoriant l’ensemble des données (nombre d’aller-retour, type de matériel, temps de parcours, services proposés, …) pour les principales relations TGV de l’Axe Atlantique (ex. Paris – Bordeaux, Paris – Rennes, Paris – Nantes, etc.)
horaires de journée
Personne polyvalente et curieuse, ayant le sens du collectif et de l’organisation.
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!