Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
Activation des temps forts et opérations spéciales: faire
connaitre les temps fort SNCF et engager nos publics sur les
réseaux sociaux
· Stratégie : contribuer à la stratégie éditoriale et les
stratégies des espaces
· Gestion de la Roadmap des temps forts (animation d’une
réunion hebdomadaire) : élaboration ou enrichissement
d’un calendrier des temps forts
· Gestion de projet (lead coordination avec les activités du
groupe /organisation Contribuer à l’organisation et
gestion logistique d’opérations spéciales/temps forts SNCF
sur les réseaux sociaux (jeux concours / partenariats /
expositions…) Organiser et animer les work lists projets et
comités de pilotage réguliers.
· COORDINATION / Animer le réseau des community
managers SNCF pour construire un planning consolidé des
actualités groupe/faire le lien/créer des synergies entre les
différents espaces.
Formation Réseaux Sociaux : acculturer l’interne aux réseaux
sociaux et donner les bonnes pratiques des réseaux sociaux aux
collaborateurs
· Coordination activités et l’Université de la communication
· Suivi du projet des formations et de son enrichissement
Programme ambassadeurs Interne:.
· Cadrage du dispositif (et de l’agence)
· Optimisation et recommandation
Au sein de la direction générale de la communication et de
l’image du groupe SNCF, vous assisterez le social media
manager/responsable des campagnes et des opérations
spéciales au sein de la Social Room.
Social room SNCF, centre d’expertise des réseaux sociaux du
groupe et qui a pour missions de générer de la conversation
positive, de la part de coeur à la marque SNCF sur les réseaux
sociaux. Elle se fait l’écho des sujets à caractère « institutionnel »
et des initiatives de la presse et de la crise.
Bac + 4 + 5 (école de communication, publicité ou équivalent),
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maitrise des environnements media à la fois offline et
online
- Capacité d’organisation, très forte réactivité et sens des
priorités
- Précision, rigueur, sens du résultat
- Autonomie, force de proposition et sensibilité à la rapidité
d'exécution
- Sens de l'esprit d'équipe et souhait d’évoluer dans un esprit
agile
- Polyvalence et adaptabilité
- Curiosité, créativité et capacité d’innovation
- Dynamisme et enthousiasme
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
29-02-2024
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