SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière !
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Intitulé du poste
Chef de projet (h/f) - Support à la production
Description de la mission
Au sein de la Direction Grand Public, vous intégrez la Direction des Opérations Clients.
Dans le cadre de votre mission principale de pilotage de nos Sous-Traitants Interventions Terrain (STIT), vous êtes intégré(e) à l'équipe Projets Outils et Process.
Votre domaine d'intervention concerne l'ensemble des évolutions et des problématiques relatives aux raccordements de nouveaux clients ainsi qu'aux interventions en SAV qui doivent cibler un meilleur : Taux de raccordement, Qualité de Service, Délai de résolution des tickets SAV, Optimisation des coûts et Efficacité opérationnelle.
Vous avez pour principales missions :
- Mener des macros études (analyse et synthèse des données) pour mieux identifier le besoin ainsi que la solution associée en process et en SI (outil, Workflow ..)
- Formaliser le cadrage et définir l'Expression de Besoin
- A travers une structuration rigoureuse, garantir le lancement et la coordination du projet et si nécessaire le pilotage de l'ensemble des projets qui sont en adhérence directe avec la solution.
En conséquence vous serez l'interlocuteur / interlocutrice principal(e) de l'ensemble des métiers acteurs ou contributeurs de bon fonctionnement de ces processus : Service Client, SI.
Afin de réussir dans ce poste, une démarche de bout en bout avec une vision complète dans le parcours client est essentielle, pour ainsi garantir la fluidité entre les sous processus à travers des interfaces automatisées entre les différents outils de la chaine est primordiale (Service Client, Réseaux).
Le poste à pourvoir est un CDD d'une durée de 6 mois renouvelables afin de remplacer une personne en longue absence.
Profil
De formation supérieure type Bac+5, vous disposez d'une expérience confirmée dans un environnement SI CRM.
Votre excellente capacité d'analyse ainsi que votre forte rigueur vous permet de piloter des projets complexes.
Vous maitrisez les outils de CRM, ainsi que BO (Business Objects) et vous avez une bonne connaissance desprocessus de déploiement et de raccordement clients FTTH.
18-03-2024
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