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Responsable RH (H/F) à Belfort

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Héricourt
  • Craft : Human Resources
  • Experience : Minimum 6 years
Company overview

Le Pôle Franche Comté, qui est en forte croissance, est situé au sein de la division Hermès Maroquinerie Sellerie. Il est composé de 3 Manufactures avec un périmètre de plus de 600 personnes à ce jour et 800 personnes à terme.

Les 3 Manufactures sont situées dans l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard : la Manufacture de Seloncourt (25) - 250 personnes, la Manufacture d’Héricourt (70) - 200 personnes et la Manufacture de l’Allan (25) - 150 personnes.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable RH rattaché(e) au Directeur RH Pôle.

Main activities

1. Administration du personnel
• Proposer tout type d'action propre à améliorer et à développer la communication au sein de la société, de façon à développer l’esprit d’équipe, la mobilisation et favoriser une information et un fonctionnement optimisé en collaboration avec la DRH du pôle.
• S'assurer du respect des obligations légales en matière de paie, d’administration du personnel et de législation du travail.
• Suivre et assurer le respect des procédures en matière de temps de travail, embauche (contrat de travail, …).
• Garantir la fiabilité des données transmises nécessaires à l’établissement de la paie.
• Etablir le reporting mensuel.
• Mettre les tableaux de reporting à jour.

2. Recrutement
• Participation aux recrutements des postes en CDI, CDD, promotions en alternance, stagiaires.
• Conduire le processus de recrutement, qu'il s'agisse de mobilité interne ou de recherche externe
• Organiser les parcours d'intégration des nouveaux embauchés

3. Formation
• En collaboration avec le Directeur de Production, définir le plan de formation puis le mettre en œuvre.
• Gérer le budget formation en veillant à son adéquation avec les enjeux stratégiques du site
• Participer aux projets visant à développer les talents et animer les hommes

4. Relations sociales
• Entretenir un climat social de qualité par des actions permanentes de concertation et de dialogue avec les représentants du personnel, en étroite collaboration avec la Direction.
• Anticiper les situations potentiellement conflictuelles, les désamorcer, veiller à la communication.
• Participer aux réunions des Instances représentatives du personnel (DP et CHSCT) en veillant au respect des échéances et au respect des obligations légales.

5. Gestion des carrières et développement
• Soutenir l’encadrement dans le processus d'amélioration de la performance : communication, mise en œuvre et suivi, accompagnement pour les entretiens ou situations délicates
• Procéder annuellement à la revue des salaires et autres éléments de rémunération des collaborateurs en veillant à l’équité interne / externe
• Contribuer au déroulement des entretiens annuels, ainsi qu'au dynamisme et à l'adaptation du processus aux évolutions de l'entreprise
• Participer à l’élaboration des plans de formation en réponse aux besoins de développement individuels et collectifs

6. Missions transversales :
• Participer aux missions transversales et projets au sein de la structure HMS

Applicant profile
  • Formation supérieure bac+5 en Ressources Humaines.
  • • Expérience :
  • 5 ans d’expérience minimum en entreprise, idéalement en milieu industriel.
  • Accompagnement de problématiques RH opérationnelles.
  • Gestion des relations sociales et du dialogue social.
  • Expérience au sein d’un Groupe souhaitée.
  • • Qualités :
  • Qualités relationnelles, capacité d’influence et de travail en équipe.
  • Goût affirmé pour l’opérationnel et le travail de proximité.
  • Sens du service
  • Autonomie.
  • Maturité, capacité à prendre du recul.
  • Valeurs personnelles en accord avec les valeurs humaines du groupe (éthique, humanisme, tourné vers les hommes).
  • Qualités d’écoute, d’ouverture, de pédagogie et de créativité.
  • Rigueur, méthode et formalisation.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Mobilité nationale pour évoluer au sein du Groupe

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Belfort
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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