Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.
Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international. Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
General missionAu sein de l’organisation de la filiale Hermès Distribution France, le Responsable de Département Homme du magasin du Faubourg est rattaché au directeur du département. L'univers masculin est une équipe de 40 personnes dédiées à la vente de Prêt à porter, soie masculine, ceinture et chaussures.
Il est expert dans le secteur dont il a la charge tant sur l’aspect offre produit que sur la vente.
1 - Mission de vente
Assurer une présence fréquente en magasin
Promouvoir un merchandising attractif et fort commercialement
Offrir un service après-vente de qualité : s’assurer de la qualité du discours, de la justesse des informations transmises, du bon suivi des demandes
Suivre, contrôler et optimiser la qualité du fichier clients et ainsi limiter le nombre de ventes non affectées
2 - Mission de management
Participer à la formation et au développement des équipes qui lui sont rattachées :
Formation de l’équipe de vente, suivi et coaching terrain.
Participer au recrutement des vendeurs (CDI, CDD, stagiaires) en étroite concertation avec les ressources humaines.
Construire le planning de l’équipe, gérer les absences en tenant compte de la saisonnalité de l’activité et en conformité avec le cadre budgétaire.
Réaliser des points de collaboration réguliers et les entretiens de fin d’année en fixant des objectifs.
Intégrer et accompagner les nouveaux vendeurs.
3 - Mission de gestion
Préparer et effectuer, en étroite collaboration avec la directrice du département aux achats bi-annuels lors de la présentation des collections
Participer aux exercices de construction et de ré estimé budgétaire
Respecter les objectifs de taux de démarque fixé en début d’année :s’assurer de la sécurisation des produits et de l’affichage des prix
Procéder selon la périodicité souhaitée, aux inventaires tournants et annuels
Assurer le suivi des stocks et de l’offre produits est essentiel dans l’activité du département
Travailler en étroite collaboration avec le Service Clients afin de d’assurer des livraisons quantitatives et qualitatives
Travailler en étroite collaboration avec l’Offre Produit, afin d’optimiser les niveaux de stock : être pro-actif sur les manques ou les sur-stocks.
Procéder à des réassorts réguliers
20-03-2024
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