Malheureusement cette offre n'est plus active

Project Management Officer H/F à Paris

Project Management Officer H...   Concrètement votre quotidien ?   En tant que Project Manager Officer, vous aurez en charge la gestion des référentiels, notamment sur les outils Kosmos , Clarity et REFOG ainsi que...

Description du poste

Project Management Officer H/F

 

Concrètement votre quotidien ?

 

En tant que Project Manager Officer, vous aurez en charge la gestion des référentiels, notamment sur les outils Kosmos , Clarity et REFOG ainsi que le Head Count Tool :

Vos principales missions seront :

Sur l’outil Kosmos (existant) :
- Administrer fonctionnellement l’outil ;
- Animer les campagnes de time tracking : support utilisateurs, contrôle et analyse, reporting ;
- Renforcer le dispositif permettant d’assurer le suivi global des projets et des ressources sur la base de l’existant (reporting d’avancement, de ressources, reporting financier…)
- Analyser la structuration du portefeuille projet dans Kosmos en vue des reportings projets (dashboard Risk Systems, dashboards opérationnels…) et des comités d’investissement.


Sur l’outil Clarity RISK (cible), et en lien avec l’équipe projet (partenaires internes et externes) :
- Analyser et formaliser les besoins (time tracking, gestion et suivi de projet, gestion de la demande, fonctionnalités transverses…)
- Participer au suivi du développement / paramétrage
- Mener les tests fonctionnels sur le périmètre CRTS et rédiger les PV de recette
- Contribuer au déploiement opérationnel de l’outil : chargement / saisie des données, paramétrages, bascule de Kosmos vers Clarity...
- Former les utilisateurs : Création / adaptation des supports de formation et de communication, animation des formations, et toutes autres actions de conduite du changement nécessaire
- Contribuer à la définition d’évolutions potentielles du cadre de gestion, notamment du processus entre les équipes impliquées (MOA, ‘business management’, contrôle de gestion, administration centrale…)
- Proposer des évolutions : de processus, d'outils (Excel ou autres dépendant des données de Clarity...) et de modes opératoires, permettant la production des reportings ou nécessaires à l’activité de l’équipe

Sur l'Outil Head Count Tool
- Assurer le support Niveau 1 pour les utilisateurs
- Etre l'interface a vec la TMA Isimédia
- Mettre à jour le réferentiel ( paramétrage , création , suppressions etc..)


L'environnement de travail, c'est important !

 

La fonction Risque est en charge du contrôle des risques sur l'ensemble des métiers du Groupe et est présente sur les différentes géographies où ces activités sont exercées (principaux hubs : Paris, Bruxelles, Londres, US et Asie).


Le département Finance RISK rattaché au Chief Operating Officer Risque comprend une équipe Market Data & Tools qui a en charge d'une part le dispositif de pilotage des contrats worldwide sur les données de marché (Bloomberg, Moody's, ...); d'autre part, la gestion des référentiels organisationnels Groupe et internes à la fonction.

Le poste sera basé à Paris


 

Et après?

Par sa position, l'équipe RISK Finance est en première ligne lors des décisions stratégiques du management, qu'il s'agisse lors des arrêtés ou du processus budgétaire. En intégrant la tour de contrôle des coûts, vous serez amené à développer votre sens de l'analyse, votre rigueur et votre réactivité.

Ce poste permet également d'acquérir une vision globale de l'organisation de la banque, connaissance des différents métiers et fonctions de RISK.
Après avoir eu une vision globale du contrôle de gestion et équipe Finance plus globalement, vous pourrez par exemple choisir d'être plus proche du terrain (business management, équipes dédiées à un métier...)

 

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

 

Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.


Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : .

 

 

Et la rémunération ?

 

Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.

 

Êtes-vous notre nouveau Alternant Project Management Officer ?

 

Vous souhaitez préparer un Bac+3 en école de commerce ou d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Inforamatique et/ou Gestion de projet  

 

De plus, votre niveau d’anglais est courant. Vous maitrisez également le Pack Office et avez des connaissances financières

 

Votre sens du travail en équipe et votre rigueur alliés à votre capacité à synthétiser, votre capacité à communiquer & votre capacité d’adaptation !  Vous permettront de vous épanouir.

 

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

 

Alors, rejoignez nos talents   

 

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

 

 

Date de publication

18-06-2019

Informations supplémentaires

Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite