Apprenti(e) – Ingénieur Commercial / Business Developper H/F
MétierConseil au client - Négociation et Ventes
Catégorie socio-professionnelleApprenti
Présentation du contexteL’école des escales est le centre de formation aux différents métiers de l’exploitation sol d’AIR France pour les directions du Moyen-courrier, Long-courrier, court-courrier et les escales internationales.
Ses principales missions sont la conception et la production de la formation.
Les domaines couverts sont l’encadrement opérationnel, le service au client, le domaine avions, la Sécurité au Travail et la sûreté.
L’école des escales commercialise également une partie de son offre de formation auprès de nombreux clients comme les entreprises de travail temporaire, les différents handlers (sous-traitant) qui traitent les opérations sol pour les compagnies aériennes en France et à l’international.
L’école des escales qui regroupe aujourd’hui plus de 100 collaborateurs est engagée dans une politique volontariste de développement de son activité commercialisation.
Au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique, sous la responsabilité du responsable commercialisation de l’école des escales, votre principale mission sera de :
- Développer l'activité commerciale et mettre en place une stratégie.
- Prospecter la clientèle afin de commercialiser les services formation.
- Réaliser des études de marché.
- Rédiger et négocier des propositions commerciales.
- Participer à la mise en place de partenariat avec d’autres organismes de formations.
- Réaliser de la veille commerciale.
Vous êtes étudiant(e) en alternance et préparez un Master I ou un diplôme de niveau Bac +4 dans le domaine du commerce ou marketing.
Vous recherchez un contrat d'apprentissage pour une durée de 24 mois.
Cet apprentissage constitue une opportunité unique de découvrir un grand groupe dans une industrie passionnante.
Les qualités requises incluent notamment :
- Capacité de communication en anglais indispensable.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Autonomie : capacité à développer rapidement son réseau.
- Maîtrise des outils MS Office : Word/Excel/Powerpoint afin de pouvoir aider le responsable du pôle à préparer des présentations et des synthèses attractives pour audiences exigeantes.
- Une connaissance du CRM Salesforce est un plus.
- Vous avez un vrai sens du résultat et privilégiez l’autonomie, le sens de l’engagement et l’esprit de conquête.
- Vous devrez faire preuve d’ouverture d’esprit, d’adaptabilité et de curiosité.
- Vous avez un très bon contact et un excellent relationnel, le sens du client qu’il soit interne ou externe et êtes force de proposition.
Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance.
Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Alternance et apprentissage
Durée du contrat (mois) :24 mois
Date de prise de poste souhaitée02/09/2019
Temps partiel possibleNon
Type d'horairesAdministratif
Profil candidat SpécialisationBac + 4 / 2ème année grande école
Niveau d'expérience min. requis6 à 12 mois
LangueAnglais (3 - Confirmé)
Langues - Informations complémentaires Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans)Entre 680 et 719
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Val d'Oise (95)
Site29-02-2024
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