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Apprenti(e) - Data Analyst Satifaction Client H/F à Paris

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.  
Référence 2019-9645  
Description du poste Intitulé du poste

Apprenti(e) - Data Analyst Satifaction Client H/F

Métier

Stratégie et développement - Marketing

Catégorie socio-professionnelle

Apprenti

Présentation du contexte

Au sein du Secrétariat Général du groupe Air France-KLM, le département Customer & Market Insight a pour mission de développer la connaissance de la clientèle du groupe et de fournir aux chefs de produits et responsables des différentes entités de la compagnie, des supports d’aide à la décision. Ayant un véritable rôle de consultant vis-à-vis des différents clients internes, il se positionne en tant qu’expert de la vision client.

 

Le dispositif NeXT deviendra, au début de l’été, le principal dispositif de mesure de la satisfaction des clients d’Air France et de KLM. Il vient en remplacement de l’étude eScore en service depuis plusieurs années. Ses deux principales caractéristiques seront d’orchestrer les questionnaires courts et longs adressés aux clients, ainsi que la mise à disposition des résultats auprès des clients internes en temps réel.

 

Le service Customer & Market Insight étant une entité jointe Air France-KLM, son équipe est dispersée géographiquement entre Roissy CDG et Amsterdam. La mission se déroulera sur le site de Roissy.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au Secrétariat Générale et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vos principales missions consisteront à :   

 

  • Concevoir et produire, en interaction continue avec les différentes Directions (Expérience client, Opérations Aériennes, Service en vol, Exploitation sol, etc…), les analyses statistiques qui permettent d’apprécier les évolutions de la satisfaction et des profils des clients d’Air France et KLM sur la base des résultats de l’ancien et du nouvel outil.

 

  • Participer activement au déploiement de NeXT, par l’information auprès des clients internes mais aussi par le contrôle de la qualité des données produites.

 

  • Réaliser et mettre régulièrement à jour les différents tableaux de bord à destination des clients internes du groupe.

 

 

Des déplacements occasionnels à Amsterdam sont à prévoir.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en Master 1 ou Master 2 en Statistiques/Économétrie et vous recherchez une alternance de 12 ou 24 mois.

 

Compétences :

  • Connaissance des modèles statistiques de base indispensable

 

  • Maîtrise d’un logiciel de Statistiques indispensable (idéalement SPSS et SAS). R et/ou Python seraient un plus

 

  • Informatique : Pack Office (dont XLS et PPT) indispensable, VBA et Business Objects seraient un plus

 

  • Langues : Anglais courant nécessaire

 

Aptitudes :

  • Faculté de synthèse, force de proposition et autonomie

 

  • Aptitudes relationnelles
     

 

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats de stage sont ouverts à tous.

 

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Durée du contrat (mois) :

12 à 24 mois

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2019

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Profil candidat Spécialisation

  • STATISTIQUES
  • SYSTEMES D'INFORMATION
Niveau d'études min. requis

Bac + 4 / 2ème année grande école

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oise (95)

Site

45 rue de Paris 95747 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage