Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Marketing Data Analyst H/F à Paris

STAGE - Marketing Data Analyst H... ARVAL BNP PARIBAS est le leader en France de la location de véhicule d’entreprise. Filiale de BNP Paribas, présente dans 28 pays, ARVAL propose à ses clients des solutions visant à...

Description du poste

STAGE - Marketing Data Analyst H/F

ARVAL BNP PARIBAS est le leader en France de la location de véhicule d’entreprise. Filiale de BNP Paribas, présente dans 28 pays, ARVAL propose à ses clients des solutions visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile.

Nous recherchons en stage à Rueil-Malmaison (92), un(e) :

Marketing Data Analyst H/F 

 

Concrètement votre quotidien ? 

Rattaché à la direction Marketing Small and Medium Enterprise de Arval, vous intervenez  sur tous les aspects relatifs à la Data Intelligence. 

Vous serez également le garant de la fiabilité et de la diffusion des informations à destination  de nos interlocuteurs internes et externes.

Vos missions : 

En tant que Marketing Data Analyst, 3 grandes familles d’activité composent votre poste :

    1. Un volet connaissance client

  • Participer à la mise en place d’une segmentation client
  • Réaliser une analyse prédictive sur le renouvellement (scoring)
  • Optimiser et adapter le ciblage de nos opérations de fidélisation
  • Collaborer au ciblage et à analyse des enquêtes de satisfaction clients
  • Participer à la mise en œuvre technique d’une stratégie client de marketing automation

    2. Un volet Digital

  • Accompagner le responsable digital dans l’analyse de ses leviers d‘acquisition (SEO / SEA / Facebook etc…)
  • Analyser la performance du site Internet et des offres poussées
  • Optimiser et suivre les performances des campagnes sortantes (Outbound Marketing)

    3. Un volet reporting et outils :

  • Suivre et communiquer les performances par canaux d’acquisition (Digital, partenaires etc…)
  • Actualiser les tunnels des conversion (multicanal et multi levier)
  • Participer à la refonte des reportings (migration système information, nouveaux applicatifs)
  • Faire évoluer nos outils pour optimiser nos suivis

Parce que nous avons besoin de vos compétences :

Vous êtes diplômé d’un bac+4/5 en Gestion / Marketing orienté Etudes ou Econométrie, Statistiques ou relation client.

Vous êtes rigoureux et organisé, vous aimez travailler en équipe et vous êtes reconnu pour votre curiosité.

Compétences techniques :

Indispensables :

  •  Excel
  • SAS Enterprise Guide

Souhaitables :

  • Outils de Business Intelligence (ex :  Business Object, OBIEE)
  • Salesforce
  • Google Analytics

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non