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Stage - Assistant(e) CRM - Marketing Clients (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Cartier recherche un(e) stagiaire :

 

Assistant(e) CRM - Marketing Clients (H/F)

 

 

Début du contrat : Juillet 2019 // Durée : 6 Mois // Lieu du stage : Paris

 

Description de la filiale France

 

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.

Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

Rattaché(e) à la direction Clients de Cartier France, vous aurez pour missions d’assister l’équipe dans la mise en place et le suivi des campagnes CRM et des plans d’action clients.

 

VOS MISSIONS

 

EDITION ET CADEAUX CLIENTS :

Vous saisissez les commandes de livres, cadeaux clients, etc. à destination de plusieurs départements du siège et des boutiques internes. Vous en assurez le suivi, réceptionnez en contrôlant les quantités et répartissez manuellement les articles si besoin.

Vous réalisez un inventaire physique des cadeaux en boutique.

Vous répondez également aux demandes ponctuelles des boutiques pour des cadeaux ou livres.

 

PROJETS :

Vous participez à des projets transverses en relation avec le Marketing ou le Retail.

Vous consolidez par exemple les fichiers clients à transmettre aux boutiques dans le cadre d’événements particuliers.

 

FICHES CLIENTS :

Vous réceptionnez les fiches clients envoyées par les boutiques puis les faites archiver auprès d’un prestataire externe.

 

Retour courriers clients :

Vous assurez le suivi des retours clients en renseignant les adresses erronées dans la base de données clients. 

 

HISTORISATION DES EVENEMENTS :

Vous êtes en charge de renseigner les clients invités et/ou venus aux événements dans la base de données. Afin de consolider cette liste, vous travaillez en étroite collaboration avec les départements RP et Retail.

 

 

vous bénéficierez des formations suivantes

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

 

Vous développerez les connaissances et compétences suivantes

  • Autonomie et proactivité
  • Aisance relationnelle
  • Sens du Service

 

 

VOTRE PROFIL

  • Titulaire au minimum d’un Bac + 2/3.
  • Fort intérêt pour le CRM.
  • Outils informatiques.
  • Langues : Français courant et bon niveau d’anglais
  • Qualités requises : aisance et rigueur, organisation, autonomie et sens de l'initiative, dynamisme et enthousiasme, ouverture d’esprit, bon relationnel.

 

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non