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Alternance - Chargé(e) de projets marketing clients CRM (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Cartier recherche un(e) alternant en apprentissage :

 

Chargé(e) de projets marketing clients CRM (H/F)

 

Début du contrat : Septembre/Octobre 2019 // Durée : 12 Mois // Lieu du stage : Paris

 

Description de la filiale France

 

Berceau de la création de la Maison Cartier en 1847, la France est aujourd’hui pour Cartier l’une des filiales les plus importantes sur les vingt-deux implantées dans le monde.

Notre mission ? Sublimer l’histoire, enchanter l’instant présent, inspirer le futur. Les 200 collaborateurs de la filiale, tous animés par la recherche de l’excellence, ont à cœur de faire vivre l’expérience du luxe Cartier à nos clients.

 

Rattaché(e) à la direction Clients de Cartier France, vous aurez pour missions d’assister l’équipe dans la mise en place et le suivi des campagnes CRM et des plans d’action clients.

 

VOS MISSIONS

 

E-CRM ET MAILING CLIENTS :

Vous participez à la définition de la cible des campagnes (événements, mailings et e-mailings…) en collaboration avec les boutiques, ainsi que les départements Marketing et Retail.

 

KPI’S CLIENTS :

Vous assurez le suivi des plans d’actions clients. Vous êtes en charge des analyses clients et réalisez différents rapports.

 

PLAN DE FIDELISATION :

Coordonner des plans spécifiques en définissant la cible, en la soumettant aux boutiques et en compilant leurs retours

 

RELATION CENTER :

Vous serez le contact privilégié du Service Relations Clientèle afin de répondre à leurs demandes.

 

EDITION ET CADEAUX CLIENTS :

Vous gérez et suivez les stocks des catalogues et cadeaux CRM.

Vous assurez la répartition des outils d’Edition et des cadeaux auprès des boutiques.

 

PROJETS :

Vous participez à des projets transverses en relation avec le Marketing, le Retail ou Cartier International.

 

 

vous bénéficierez des formations suivantes

Afin d’assurer au mieux votre mission, vous aurez l’opportunité de suivre une formation sur la Maison et votre fonction. Par ailleurs, votre maître de stage vous accompagnera au quotidien pour vous aider à développer vos compétences.

 

Vous développerez les connaissances et compétences suivantes

  • Autonomie et proactivité
  • Aisance relationnelle
  • Sens du Service

 

VOTRE PROFIL

  • Titulaire au minimum d’un Bac + 4/5.
  • Fort intérêt pour le CRM.
  • Outils informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et force de proposition.
  • Langues : Français courant et bon niveau d’anglais
  • Qualités requises : aisance et rigueur, organisation, autonomie et sens de l'initiative, dynamisme et enthousiasme, ouverture d’esprit, bon relationnel, créativité.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non