Malheureusement cette offre n'est plus active

Technicien d'Intervention H/F à Orange

Description du poste

Orange recherche ...

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 210 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange.
Au sein du Groupe, les Unités d'Intervention ont pour mission de réaliser chez nos clients et sur le réseau, les installations et la maintenance de service des équipements de télécommunications.
Le département Intervention assure les déploiements et la maintenance des offres et produits du catalogue Orange chez nos clients Professionnels, Entreprises, Grand Public, ainsi que les déploiements et la maintenance des équipements constitutifs des différents réseaux du groupe (fixe, mobile).

Vous assurez, sur le site client et sur les éléments constitutifs des réseaux (mutualisés, clients, téléphoniques...), la production des produits, équipements et services des domaines Grand Public, Entreprises dans le respect des règles contractuelles et des règles de sécurité.
Vous effectuez des audits et des diagnostics sur les réseaux locaux d'entreprises, sur les solutions de téléphonie TDM ou en voix sur IP et vous formez et informez les clients sur l'utilisation des produits et services nouvellement installés.
Vous assurez la maintenance préventive et curative des produits vendus et des éléments constitutifs des solutions clients et des réseaux dans le respect des contrats et des engagements de qualité de service (garantie du temps de rétablissement, délai de production...).
Vous intégrez ces produits et services dans l'environnement IP spécifique du client.
Vous êtes en mesure d'intervenir sur les offres Grand Public et sur les offres Pro du catalogue de service.
Vous communiquez au fil de l'eau vos actions. Vous clôturez vos interventions dès la fin de la mission.
Vous rendez compte dans le SI en amont des actions réalisées et mettez à jour la documentation. Vous proposez et vous établissez des devis pour les prestations supplémentaires et sur les prestations hors contrats.
Vous développez une relation client de qualité pour valoriser la marque Orange Business Services.
Vous participerez à une astreinte d'intervention 24/24.
Vous prenez en charge les interventions du domaine réseau et clients, à ce titre vous pourrez être amené-e à prendre des astreintes multi techniques du domaine Réseau Structurant et du domaine Entreprises.
Vous êtes affecté-e à l'équipe de Ploufragan.

Vous êtes ...

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et vous travaillez dans le domaine des réseaux et télécommunications, une expérience terrain significative pour le compte de clients Entreprises est un plus.

Compétences :
Vous maîtrisez les technologies IP.
Vous connaissez les éléments constitutifs d'un réseau (réseau mutualisé, entreprises et téléphonique) et possédez des compétences dans les domaines informatiques (OS, hardware, etc).
Dynamique et rigoureux-se, vous avez le sens de la communication et vous vous adaptez facilement à des environnements et des interlocuteurs divers. La recherche de nouvelles solutions vous stimule.
Votre passion et votre curiosité pour la technique et les nouveaux services numériques sont des atouts indispensables à votre réussite.
Vous connaissez les 2 réseaux fibre et cuivre.
Volontaire, vous êtes prêt-e à vous investir dans l'apprentissage continu des nouvelles réglementations et des évolutions techniques.
Vous avez le sens de la relation client, vous êtes à l'écoute.
Vous êtes titulaire du permis B.

Le plus de l'offre :
Des formations complémentaires peuvent être assurées.
De nombreuses perspectives d'évolution sont proposées au sein du Groupe Orange.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non