Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Opérationnel de Service H/F à Rennes - 35

Description du poste

Orange recherche ...

Chez Orange Cloud for Business, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur donnant la possibilité de faire évoluer leur système d'information vers plus d'agilité en bénéficiant de l'apport des technologies du cloud computing.
Nos clients vont de la PME aux grands comptes, dans tous les secteurs d'activité, en France et à l'international.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres entités du groupe (Orange Applications for Business, Orange cyberdefense, Orange Labs, etc.) et avec de nombreux partenaires technologiques, éditeurs et intégrateurs présentant une expertise reconnue sur le marché.
Notre ambition : devenir un acteur européen de référence pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.
Repères Orange Cloud for Business :
- 40 data centers.
- + de 1400 collaborateurs.
- Une présence internationale.
Pourquoi Orange Cloud for Business ?
- Nous disposons de la réactivité et de l'agilité d'une société à taille humaine, tout en bénéficiant de la force de frappe d'un grand groupe international.
- Nous proposons des parcours de carrières riches du fait de notre intervention de bout en bout auprès de nos clients.
- Nous disposons de missions et projets à forte valeur ajoutée.

Au sein du bureau des méthodes et sécurité, le Responsable Opérationnel de Services est garant du bon état de fonctionnement d'un ou plusieurs services opérationnels.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes d'exploitation et d'ingénierie du dispositif.
Vous serez le point unique et privilégié du client pour les services dont vous avez la responsabilité, et vous représenterez l'entreprise en participant à tous les comités opérationnels d'infrastructure des services.
A ce titre, vous avez en charge :
- Le pilotage des activités d'exploitation sur l'ensemble des domaines transverses au service dont vous avez la responsabilité.
- Le pilotage de l'ensemble des indicateurs et SLA des services de votre portefeuille.
- De participer à l'ensemble des comités relatifs aux services de votre portefeuille, et de vous assurer de la bonne livraison des différents rapports en temps et en heure.
- De prendre les mesures préventives nécessaires pour garantir une infrastructure de service stable et sécurisée.
- D'anticiper tous les impacts opérationnels des services de votre portefeuille, et de gérer les risques et alertes associés.
- D'être force de proposition de tout axe d'amélioration susceptible d'optimiser la qualité du service rendu.
A noter que cette mission amène à des déplacements en France et principalement en région parisienne.

Vous êtes ...

- Vous faites preuve de rigueur et d' autonomie.
- Vous avez un sens aigu du contact et la satisfaction du client est pour vous primordiale.
- Vous êtes curieux et vous aimez le travail en équipe.
- Vous savez mobiliser et animer des équipes pluridisciplinaires.
- Vous aimez comprendre et analyser les métiers et besoins des clients et développer avec eux des relations privilégiées.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rennes - 35
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non