Au sein du marché de la Maison et sous la responsabilité de la Chef de groupe merchandising, vos principales missions seront de :
- Participer au déploiement du rayon « Expert Maison » :
* présentation du concept et recueil des contraintes magasins.
* préparation des préconisations d’implantation aux magasins :
- élaboration des plans.
- dossier de préconisation magasin.
- préparation des lettres d'agrément concept.
* suivi des implantations en magasin.
- Participer au développement du merchandising du Marché de la Maison :
* participation à la création des cahiers merchandising.
* participation à la création des plans à la référence via le logiciel Klee
* pige tendances concurrence Guide de collection Maison.
* réflexion sur le merchandising catégoriel de certaines catégories.
* communication interne :
- création et mise à jour de présentations.
- Préparation des salons : implantation produits, ILV, stands.
Profil recherchéDe formation supérieure en commerce/marketing vous justifiez d’une première expérience en merchandising et avez un intérêt particulier pour l’univers de la grande consommation. Réactif, vous faites preuve d'un bon relationnel. Rigoureux et très organisé vous savez hiérarchiser vos priorités et être force de proposition. Une spécialité en merchandising, ainsi que des connaissances sur les logiciels Photoshop et Sketchup seraient un plus.
Mieux nous connaître
Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!