Malheureusement cette offre n'est plus active

Consultant Interne Organisation Achats, H/ F à Paris

Stage Consultant Interne Organisation Achats, H...     Sur le terrain, ça donne quoi ?   L’entité « Transformation & Efficiency » intervient sur différents périmètres :   Des projets transverses et stratégiques...

Description du poste

Stage Consultant Interne Organisation Achats, H/F
 
 
Sur le terrain, ça donne quoi ?
 
L’entité « Transformation & Efficiency » intervient sur différents périmètres :
 
Des projets transverses et stratégiques concernant la filière Achat du Groupe :
 
  • Grands projets de transformation dans le cadre du programme 2020, identification des synergies Achat entre les entités / territoire et la direction Achat Centralisée (Group Procurement) ;
  • La structuration ou l’amélioration des Organisations Achat (Organisation, gouvernance, processus, indicateurs de performance…) ;
  • Définition d’approches dites « territoires » visant à développer les synergies organisationnelles et une approche commune du marché fournisseurs dans les différentes implantations du Groupe ;
  • Diagnostic de maturité achat des entités et des territoires ;
  • Création et réorganisation de départements achats des entités / territoires ;
  • Coaching dans la mise en œuvre de plans d’efficacité opérationnelle.
 
L’optimisation des processus et de la gouvernance, clarification, harmonisation et mise à jour des processus Groupe, normes, méthodologies, accompagnement au changement…
 
Le conseil opérationnel aux Directeurs Achats, définition de la feuille de route, scénarios d’optimisation et plan d’action associé.
 
Le Pilotage des projets et la gestion de la coordination multi-territoires, multi-entités, multi-départements…
 
Activités principales :
 
En tant que Consultant Interne Organisation Achat Stagiaire vous êtes amené à réaliser :
  • L’aide à la formalisation de la méthodologie à appliquer pour chaque mission à mener (méthode et dispositif d’intervention) ;
  • L’aide à la réalisation opérationnelle de la mission (production des différents livrables inhérents à la mission : Kick Off, CR, animation d’ateliers et de sessions de travail, scénarios d’optimisation d’organisation, matrices des dépenses d’achats,  préconisations, plan d’actions, planning de mise en œuvre…
 
Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement de travail aussi !
 
Vous intégrez l’équipe Transformation & Efficiency, entité de conseil interne Achat au service de l’ensemble de la filière Achat du Groupe BNP Paribas et rattachée à la direction des Achats Centrale du Groupe (Group Procurement, env. 200 personnes).
 
Cette entité a pour mission d’accompagner le Directeur des Achats du Groupe, le COO Group Procurement et les différents Directeurs des Achats des Catégories d’Achats en central, des entités, des territoires en France et à l’international dans la mise en œuvre de missions de montée en maturité de la fonction Achat en travaillant en mode projet sur les axes organisation, gouvernance, processus, performance.
 
Et après ?
 
Grâce à cette mission, vous appréhendez la forte dimension transversale de la filière Achat au sein du Groupe (internationale et multi-métiers) ainsi qu’une diversité de vos interlocuteurs au sein de la filière Achat (Acheteurs, Category Managers, CPO category, CPO territoires, COO, Secrétaires Général, CFO, CPO group…).
 
Dans le cadre de cette expérience, vous développerez vos aptitudes en pilotage de projet, méthodologie de conseil appliquée à la fonction Achats. Vous développerez votre sens du pilotage de projet et la méthodologie de conseil associée à la fonction Achats.
 
La rémunération ?
 
Elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d’études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :
 
Êtes-vous notre prochain Stagiaire Consultant Interne Organisation Achats ?
 
Vous préparez un diplôme Bac +5 minimum d’école de commerce, école d’ingénieurs ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Conseil en Management, Achats et/ou Pilotage de projets (PMO).
 
Vous maîtrisez le pack office et vous avez un niveau d’anglais minimum avancé.
Vous avez par ailleurs des connaissances en audit, stratégie et en gestion de projets.
 
Votre adaptabilité et votre capacité à communiquer à l'oral et par écrit seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de la rigueur, de la collaboration et une bonne capacité de synthèse pour finir de nous convaincre.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
 
N’oubliez pas d’indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre stage.
 
Durée et disponibilité
 
Stage à pourvoir immédiatement pour une durée de 6 mois.
 

...

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non